Vous souhaitez mettre en place une domiciliation d’entreprise dans le Brabant Wallon?
En outre, il vous faut une adresse professionnelle ou commerciale ?

Cowork’Ittre vous propose la domiciliation d’entreprise ainsi que, si vous le souhaitez, la gestion de votre courrier!

Domiciliez votre entreprise dans le Brabant Wallon

Toutes les entreprises n’ont pas nécessairement besoin de posséder des locaux physiques pour y domicilier le siège social de leur entreprise ou une adresse postale commerciale. Alors, pourquoi payer pour des bureaux restant vides, un bail rigide de 3 ans et des contrats d’électricité ou d’internet si vous êtes sur la route ou en clientèle?

De plus, il n’est pas toujours possible ni souhaitable de se domicilier chez soi. C’est pourquoi vous pouvez opter pour la domiciliation d’entreprise dans le Brabant Wallon qui permet de bénéficier de nombreux avantages à un prix attractif. Cowork’Ittre vous permet l’établissement légal et illimité du siège social de votre société et l’utilisation de notre adresse sur l’ensemble de vos documents commerciaux à partir de 50 euros/mois.

La domiciliation est offerte aux abonnements bureaux privés!

Domiciliation d'entreprise

Domicilier votre entreprise: optez pour la formule de base...

Domiciliation d'entreprise

dans le Brabant Wallon
50 HTVA Mensuellement
  • Vous installez le siège social de votre activité à Cowork'Ittre
  • Votre courrier est conservé dans un casier à votre nom

... en complétant avec les options suivantes pour répondre à vos différents besoins

votre courrier livré à Cowork'Ittre

Option 1:

Numérisation
25 HTVA Mensuellement
  • Numérisation et envoi sur votre email
    (volume moyen de 5 courriers par jour)
  • Le tarif sera ajusté pour plus gros volumes

Option 2:

Envoi
15 HTVA Mensuellement
  • Renvoi du courrier par voie postale une fois par semaine (autre fréquence négociable)
  • Frais d'affranchissement en supplément

Option 3:

Combi
30 HTVA Mensuellement
  • Scanning vers votre email et renvoi de courrier par voie postale une fois par semaine
  • Frais d'affranchissement en supplément
Best Buy

Domicilier votre entreprise dans le Brabant Wallon: choisissez votre solution

Domicilier votre entreprise dans le Brabant Wallon, est-ce possible? Bonne nouvelle, vous pouvez domicilier votre entreprise à Cowork’Ittre et vous avez le choix des formules. Pour commencer, nous recevons votre courrier puis le trions. Ensuite, libre à vous! Nous pouvons le mettre à votre disposition dans nos locaux, le réexpédier à l’adresse de votre choix ou encore le scanner ce qui vous permet de le consulter à toute heure et de n’importe où ! Enfin, nous pouvons également retirer vos recommandés et colis au bureau de poste.

Sachez que la domiciliation est une obligation pour toutes les sociétés mais également pour les associations. Il s’agit de l’adresse administrative et fiscale du siège social à laquelle tous les courriers seront envoyés. C’est pourquoi, lorsque vous décidez de créer votre entreprise, vous devez songer à une adresse de siège social.
La domiciliation commerciale de votre entreprise constitue alors une démarche importante dans le processus de création.
Ne négligez pas non plus l’impact d’une adresse postale bien située sur l’image de votre entreprise, et donc sur votre réussite commerciale !

Questions fréquemment posées

Voici les questions les plus courantes qui peuvent vous aider à mieux comprendre en quoi consiste la domiciliation. Si vous ne trouvez pas toutes les réponses à vos questions, n’hésitez pas à nous contacter!

Premièrement, la domiciliation constitue la première étape de la création d’une entreprise. En effey, elle permet l’identification et l’immatriculation de celle-ci à la Banque-Carrefour des Entreprises belges.

Sachez que la domiciliation correspond plus exactement à l’adresse administrative et fiscale d’une société. Donc, désigner une adresse de siège social est primordial pour réaliser son projet entrepreneurial.

De plus, la domiciliation commerciale permet de protéger la vie de l’entrepreneur, en séparant sa vie professionnelle de sa vie personnelle. A l’inverse, si le dirigeant décide de domicilier sa société à son domicile personnel, cette solution peut s’avérer risquée si ce dernier ne souhaite pas divulguer son adresse personnelle.

En conclusion, pour domicilier son entreprise, l’entrepreneur a le choix entre :

  • La domiciliation à son adresse personnelle ;
  • La domiciliation dans un local commercial ;
  • La domiciliation commerciale auprès d’une société de domiciliation.

Outre le fait de disposer d’une adresse de domiciliation prestigieuse à des tarifs avantageux, d’autres avantages sont mis à la disposition de l’entrepreneur.

Effectivement, elle permet à celui-ci de se débarrasser et d’externaliser les tâches chronophages. Les services fournis par Cowork’Ittre permettent de s’occuper de la gestion quotidienne de votre courrier. Par exemple, nous réceptionnons chaque jour vos colis, courriers et recommandés que nous mettons à disposition dans notre espace.

De plus, selon les options choisies, votre courrier peut être réexpédié une fois par semaine et/ou  numérisé et envoyé à votre adresse email.

Tout d’abord, une société de domiciliation est une société qui propose des contrats de domiciliation en vue de fournir une adresse à un entrepreneur en création ou transfert de siège social.

Il faut savoir que le contrat de domiciliation est établi entre la société de domiciliation (ici, Cowork’Ittre) et l’entreprise cliente.

Mais pas que, car le contrat de domiciliation doit également indiquer les modalités de paiement ainsi que les modalités de résiliation du contrat.

En résumé, pour accéder aux services d’une société de domiciliation, une entreprise doit:

  • Disposer d’une société réelle avec un numéro de TVA;
  • Être inscrite à la Banque-Carrefour des Entreprises (BCE) de Belgique;
  • Domicilier son entreprise pour une durée minimale de 3 mois.
  • Une fois le contrat de domiciliation signé, le dirigeant pourra disposer d’une adresse propre à sa société.

    Oui! Seule une société ou une personne morale/indépendante est autorisée à profiter de nos services et infrastructures. Nous n’autorisons pas la domiciliation de personnes physiques. 

    L’entrepreneur qui possède déjà une société (SPRL, SRL, SA, SCS, …) peut effectuer un transfert de siège social au cours de la vie de l’entreprise en Belgique. Rien de plus simple!

    Voici la procédure à suivre:

  • Tout d’abord, le changement d’adresse doit être acté dans le procès-verbal d’assemblée générale et être ensuite publie au Moniteur Belge, la BCE et, pour les sociétés assujetties à la TVA, adresser au bureau TVA compétent un formulaire 604 B
  • Bon à savoir: après la publication au Moniteur Belge, la nouvelle adresse est automatiquement reprise à la BCE.
  • Et s’il décide de modifier lui-même les statuts via le guichet de l’entreprise, ce changement sera payant. La Banque-Carrefour des Entreprises applique un tarif fixe de 89,50€ (en 2020) par modification et par établissement. Sachez que ce montant est exonéré de TVA. Toutefois, le Moniteur Belge charge à l’entreprise, pour l’acte de modification, que ce soit par papier ou par voie électronique, un coût de 158,63€ TTC (en 2020).
    Dans le cas d’une association, les coûts sont un peu plus faibles. Pour l’acte de modification, le montant est de 135,28€ TTC (en 2020) sur papier et électroniquement.
  • Cela dit, la procédure sera gratuite si les démarches son effectuées sur myenterprise.be
  • Et pour conclure, un conseil important: transmettez également votre nouvelle adresse à vos clients, partenaires commerciaux et fournisseurs. Sinon, ils se retrouveront devant une porte close et frapperont peut-être chez votre concurrent au coin de la rue.